You are currently viewing Pourquoi la vapoteuse me fait tousser ?

Pourquoi la vapoteuse me fait tousser ?

Vous observez une quinte de toux chaque fois que vous vapotez ? Lorsque vous débutez dans le monde la vape, vous pouvez rencontrer des difficultés dont la toux. Plusieurs raisons expliquent ce phénomène. Obtenez plus de détails dans ce guide.

Un mauvais dosage du propylène glycol et de la glycérine végétale

La vapoteuse pour fonctionner a besoin d’un certain nombre d’éléments. Parmi ceux-ci, nous avons le propylène glycol (PG) et la glycérine végétale (VG). En effet, ce sont ces ingrédients qui sont à l’origine de la vapeur. Cependant, ils peuvent provoquer des irritations dans la gorge.

Vous pouvez également avoir la bouche asséchée. De telles sensations qui peuvent avoir comme conséquence la toux sont causées par un mauvais dosage des deux produits.

Pour vous empêcher de tousser, vous devez diminuer le taux de propylène glycol. Le ratio conseillé pour ces deux éléments est de 50/50. Toutefois, certaines personnes peuvent rester intolérantes aux composants malgré ce taux. Le mieux pour elles serait alors d’opter pour des produits qui ont un taux de PG faible.

Vous avez gardé vos anciennes habitudes de la cigarette classique

Contrairement à ce que vous pourriez croire, les sensations avec la cigarette classique ne sont pas les mêmes avec la cigarette électronique. Même en tant que fumeur expérimenté, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation avec une vapoteuse. Au premier contact, c’est donc tout à fait normal de tousser.

En plus de cela, vous devez bien positionner votre appareil lorsque vous vapotez. Habituellement, les cigarettes traditionnelles se tiennent horizontalement. C’est tout l’inverse de la vapoteuse qui elle se tient verticalement. Chaque type de cigarette requiert aussi un tirage spécifique.

Pendant que les fumeurs appliquent un tirage serré, les vapoteurs sont concernés par un tirage aérien.

Un taux de nicotine inadapté

L’une des raisons pour laquelle vous toussez peut être liée au fort taux de nicotine contenu dans votre e-liquide. La nicotine étant une substance qui se rapproche du tabac, vous devez tenir compte de votre consommation journalière de cigarette traditionnelle en tant que fumeur. Plus vous avez l’habitude de consommer de cigarettes classiques, plus vous avez droit à un taux élevé de nicotine.

Vous pouvez tenir compte de l’indication suivante pour fixer votre taux de nicotine :

  • 30 cigarettes et plus par jour correspondent à 18 mg/ml de taux de nicotine
  • entre 30 et 20 cigarettes par jour pour 11 mg/ml
  • entre 15 et 20 cigarettes par jour pour 8 mg/ml
  • entre 10 et 15 cigarettes par jour pour 4 mg/ml
  • moins de 10 cigarettes par jour pour 2 mg/ml.

Vous devez savoir que la loi en France interdit que les liquides des cigarettes électriques aient un taux qui dépasse 20 mg/ml.

En définitive, plusieurs raisons peuvent vous faire tousser lorsque vous vapotez. Il peut s’agir d’un mauvais dosage de PG et de VG, d’un taux de nicotine adapté ou de vos anciennes habitudes en tant que fumeur.