You are currently viewing Pourquoi ma vapoteuse fuit ?

Pourquoi ma vapoteuse fuit ?

La vapoteuse représente une alternative à la cigarette traditionnelle. Mais celle-ci peut être confrontée à divers problèmes dont la fuite. Vous vous demandez pourquoi votre vapoteuse fuit ? Nous vous apportons plus d’explications ici.

L’usure de la résistance

La résistance d’une vapoteuse est un composant d’usure dont la durée de vie est comprise entre 15 et 20 recharges maximum. Le coton n’étant plus capable de retenir le liquide, celui-ci fuit à travers la résistance et atteint la bague de réglage du flux d’air. Pour éviter de mauvaises surprises, vous devez donc changer votre résistance au bout de 2 à 3 semaines.

Videz également le clearomiseur ou laissez une petite quantité de liquide dans le réservoir de votre cigarette lorsque vous n’avez pas l’intention d’en faire usage.

Le pourcentage PG/VG

Le rapport (PG/VG) est également important pour éviter les risques de fuite. Le propylène glycol (PG) a une texture liquide alors que la glycérine végétale (VG) est grasse. Lorsque le e-liquide est trop concentré en PG, il peut facilement couler et lorsqu’il contient trop de VG, il peut avoir du mal à traverser le coton.

Il est recommandé d’utiliser un liquide avec un taux de glycérine plus élevé pour associer votre liquide à votre matériel. Nous vous conseillons également de contrôler la DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) ou DDM (Date de Durabilité Minimale) sur le flacon. Si le produit est ancien, il peut se fluidifier.

Changement de pression atmosphérique

Le réservoir de votre vapoteuse étant un contenant comme tout autre, il peut fuir par la résistance en cas de changement de pression atmosphérique (voyage en avion, déplacement vers une région vallonnée, longue route, etc.)

Ouvrez la trappe de remplissage ou utilisez régulièrement votre cigarette électronique durant votre ascension, pour que le clearomiseur s’adapte à l’altitude ambiante. En cas de voyage en avion, videz le clearomiseur puis placez-le dans un emballage hermétique.

Des joints usés ou mal placés

Lorsque des joints sont mal placés ou que ceux-ci sont présents sur le clearomiseur depuis plus d’un an, il est possible qu’ils ne puissent plus assurer leur rôle principal. Pour éviter les problèmes de fuite liée aux joints gâtés, changez-les. Les cigarettes électroniques sont souvent fournies avec des joints de remplacement.

La loi face à la production du cannabidiol (CBD)

N’étant pas classé dans la catégorie des stupéfiants, le CBD est autorisé par la juridiction française. Tout le monde peut le produire, mais certaines règles ont été établies par la législation. Cette législation stipule que :

  • Les chanvres cultivés doivent faire partie de la liste établie par le ministère de la Santé.
  • L’utilisation industrielle et commerciale de la fleur, particulièrement appelée sommité fleurie, est strictement interdite.
  • Un producteur de plantes ne cultivera pas celles contenant des substances nocives ou psychotropes. La contenance en THC ne doit pas dépasser 0,2 % dans les plants de chanvre.

Il est par ailleurs formellement interdit de faire une publicité du CBD médical ou thérapeutique.