You are currently viewing Comment préparer parfaitement une chicha pour fumer ?

Comment préparer parfaitement une chicha pour fumer ?

De nombreuses personnes nous posent la question de savoir comment préparer une chicha. Il faut bien l’avouer, il n’est pas simple d’y arriver au premier essai.

Toutefois, en suivant ces quelques conseils, vous verrez qu’il n’y a vraiment rien de compliqué. Les détails dans ce dossier.

Le matériel nécessaire pour préparer sa chicha

Pour préparer parfaitement votre chicha, il vous faudra :

  • une chicha complète équipée de tuyau et foyer
  • du papier aluminium ou un système de chauffe
  • du charbon à chicha ou un autoallumant
  • et enfin du tabac à chicha.

Une fois le matériel réuni, la préparation peut alors commencer. Suivez les bonnes étapes.

Les étapes à suivre pour préparer une bonne chicha

Pour réussir la préparation de votre chicha, les étapes suivantes doivent être respectées.

Remplir le vase de chicha

Vous devez remplir le vase aux 2/3 avec de l’eau. Pour repère, tenez compte du fait que l’extrémité de la tige devra être immergée d’au moins 2 cm. Pour obtenir davantage de fraîcheur, utilisez des glaçons, ajoutez des cubes LED pour plus d’originalité et pour plus de fun, un ajout de colorants pour chicha sera parfait. Évitez, toutefois de trop remplir le vase du narguilé, sinon l’eau remontera dans le tuyau.

Préparer le foyer

Remplissez au ¾ le foyer avec le tabac choisi. Si vous avez opté pour un tabac classique, il est primordial de bien l’émietter et l’aérer pour faciliter le passage de l’air. Ne remplissez surtout pas le foyer à ras bord afin d’éviter de brûler le tabac. Si vous en mettez trop, le tabac ne sera pas totalement consumé.

Poser l’aluminium ou utiliser le système de chauffe

Dès que votre foyer est rempli, recouvrez-le de papier aluminium et faites entre 10 et 15 trous avec une aiguille, ou un perforateur pour chicha. Les trous doivent nécessairement être petits et espacés. Pensez aussi à bien tendre le papier aluminium. Évitez surtout de coller l’aluminium au tabac sinon vous sentirez après le goût du charbon dans votre chicha.

Monter le narguilé

Une fois les étapes précédentes réalisées, il est temps de monter votre narguilé. Placez dans le vase, la tige ou la cheminée puis vissez le tout. Cet exercice achevé, placez les tuyaux et enfin le foyer. Procéder à une vérification minutieuse des joints réalisés afin de limiter les fuites. Ne soufflez surtout pas dans le tuyau sinon votre tabac sera aspergé d’eau.

Allumer le charbon

Le moment est enfin venu d’allumer le charbon à chicha pour permettre la combustion du tabac. Selon le type de charbon utilisé, il vous suffira d’attraper le charbon avec une pince et de le placer sur une source de chaleur. Dès que le charbon sera allumé, placez-le sur le foyer et patientez une à deux minutes, le temps que la combustion commence.

Maintenant que votre chicha est allumée, vous pouvez enfin commencer à fumer votre chicha. Retenez qu’il vous faudra de la pratique pour être complètement à l’aise dans la préparation d’une bonne chicha.